Société

Burkina Faso : Les radios VOA et BBC Afrique suspendues pour deux semaines (Communiqué)

Le Conseil supérieur de la communication (CSC), organe de la régulation, a décidé ce 25 avril 2024, de suspendre temporairement les programmes de BBC et VOA au Burkina Faso, tant sur les ondes que sur Internet,  pour une durée de deux semaines.

L’institution reproche aux deux radios la diffusion d’un article reprenant un document de l’ONG Human Rights Watch qui accuse l’armée burkinabè « d‘exactions contre des populations civiles« . L’organe de régulation a jugé que cet article contient des « déclarations péremptoires et tendancieuses contre l’armée burkinabè sans éléments de preuve tangible, tandis que le même article invite à une enquête indépendante« .

Le CSC estime qu’il s’agit « d’une désinformation de nature à porter le discrédit sur l’armée burkinabè » et susceptible de créer un trouble à l’ordre public.

A noter pour rappel que plusieurs médias internationaux, notamment RFI, France24, Jeune Afrique, ont été suspendus au Burkina Faso.

L’article Burkina Faso : Les radios VOA et BBC Afrique suspendues pour deux semaines (Communiqué) est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page