Burkina-Promotion-Aviculture-Animaux-Création-Centre
Burkina : le gouvernement crée un centre de promotion de l’aviculture et de multiplication des animaux performants (CPAMAP)
Ouagadougou, 25 avr. 2024 (AIB)-Le gouvernement a créé jeudi un centre de promotion de l’aviculture et de multiplication des animaux performants (CPAMAP), résultant de la fusion de deux structures, en vue d’améliorer le potentiel génétique des animaux d’élevage et le développement de l’aviculture et de résoudre les problèmes liés à la gestion des centres d’amélioration des animaux performants, employant du personnel non reconnu dans les rimes.
Le gouvernement « a décidé de la création d’un Centre de promotion de l’aviculture et de multiplication des animaux performants (CPAMAP) », indique le rapport du conseil des ministres de ce jeudi.
Selon ledit rapport, le centre de promotion de l’aviculture et de multiplication des animaux performants (CPAMAP) résulte de la fusion du centre de promotion de l’agriculture et le centre de multiplication des animaux performants.
La fusion permettra de mutualiser humaine, logistique et financière des deux structures. Elle permettra également de résoudre les problèmes liés à la gestion des centres d’amélioration des animaux performants qui employait du personnel qui n’était pas reconnu dans les rimes, indique le ministre en charge de l’élevage Amadou Dicko.
Selon le ministre, le CPAMAP a pour mission d’améliorer le potentiel génétique des animaux d’élevage et le développement de l’aviculture sur le plan national.
Agence d’information du Burkina
ZO/dnk