Burkina-Poste-Terrorisme-Résilience
La Poste Burkina a produit un résultat net positif de 1,7 milliards FCFA en 2023, malgré la crise
Ouagadougou, 25 avr 2024 (AIB) – La Poste Burkina Faso a enregistré, en 2023, un résultat net positif de 1,7 milliards FCFA, soit une progression de 32,25% par rapport à 2022 malgré la crise sécurité qui affecte le Burkina et ses entreprises, selon le site d’information Lefaso.net
Interrogé par Lefaso.net, le directeur général de La Poste Burkina Faso, Ibrahim Saba, a confié que son entreprise a enregistré en 2023 «Un résultat net positif d’un milliard sept cent douze millions quatre cent quarante-cinq mille quatre cent quarante-neuf » comparé à l’année 2022.
Toujours selon M. Saba, le chiffre d’affaires de La Poste Burkina, pour la même période, a haussé de 10%, soit 31 milliards, représentant 106% de la prévision annuelle.
«S’il est vrai que la crise sécuritaire a un impact certain sur la performance de l’entreprise, nous pouvons tout de même affirmer que les principaux indicateurs sont restés au vert», a-t-il ajouté.
Toutefois, le terrorisme a poussé la Poste Burkina a fermé plusieurs de ses agences.
«Nous travaillons à les rouvrir dans les plus brefs délais. Dans nos prévisions, au moins une dizaine d’agences seront à nouveau ouvertes au cours du premier semestre parce que dans ces localités, nous avons enregistré un retour des populations et une pacification de la zone», a rassuré le patron de l’entreprise sur le site de Lefaso.net
Créé en 1975 sous la dénomination de l’Office national des postes, devenu entre-temps Sonapost, La Poste Burkina Faso est une entreprise publique en charge essentiellement de la distribution du courrier au Burkina Faso.
Agence d’Information du Burkina