A la UneAIB.Media

Burkina/Golden Team : Une association de jeunes assainit le marché de Arb-Yaar

Burkina-citoyenneté-Jeunesse-Salubrité

Burkina/Golden Team : Une association de jeunes assainit le marché de Arb-Yaar

Ouagadougou, 26 avril 2024 (AIB)- L’association Golden Team a organisé une journée de salubrité au marché de Arb-Yaar ce vendredi, dans le cadre du festival Sougr-Nooma qui se tient du 26 au 27 avril 2024 à Tanghin.

« Le gouvernement a lancé un projet, la ville propre et en tant qu’une association culturelle,  nous avons décidé d’assainir le marché Arb -Yaar de Tanghin», a indiqué le président de l’association Golden Team, Sawadogo Abdoul Aziz.

Selon lui, cette initiative va aussi permettre de lutter contre les maladies et les affections au sein du marché.

De son côté, le secrétaire général de l’association, Hamidou Sawadogo, a précisé que cette journée de salubrité s’inscrit dans le cadre du festival Sougr-Nooma organisé par leur association.

Le parrain du festival, Hervé Yonli a souligné que marché de Arb-Yaar est un endroit où sont vendus beaucoup d’articles et des fruits et légumes d’où son choix pour cette activité de salubrité.

« Le travail fait est déjà salutaire parce que cela rentre dans le cadre de l’écocitoyenneté rendant ainsi l’environnement propre. Ce  qui impacte positivement sur la vie des populations environnantes », a-t-il ajouté.

Le président du bureau du Comité de gestion (COGES) de Arb-Yaar, a pour sa part, a remercié l’association et son partenaire African initiative pour son acte.

Aux dires de Aziz Sawadogo, c’est grâce à African Initiative qu’ils ont pu acquérir le matériel nécessaire pour mener à bien leur activité.

« Maintenant, nous allons sensibiliser les femmes à utiliser les bacs à ordure qui sont dans le marché », a déclaré Bintou Bougma/Kaboré, couturière à Arb-Yaar.

Elle s’est par ailleurs engagée avec toutes les femmes du marché, à assainir leur cadre chaque 6 mois.

Pour Aziz Sawadogo, Golden Team est une association culturelle qui forme en danse et en théâtre et regroupe des personnes de plusieurs ethnies afin d’éviter toutes sortes de stigmatisations au  Burkina Faso.

« Dans cette logique, le festival Sougr-Nooma a pour but de sensibiliser les différentes communautés du Burkina sur la promotion de la paix et du vivre-ensemble en cette période d’insécurité que connait le pays », a-t-il confié.

Après le marché de Arb Yaar, l’association Golden Team compte poursuivre cette action de salubrité dans les marchés de  Bénégo et de Saaba.

Agence d’information du Burkina

AMZ/no/zo/ck

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page