A la UneAIB.Media

Des membres du Gouvernement participent à un cross populaire pour bien démarrer la SNC

Burkina-Culture-Sport-Cross-SNC

Des membres du Gouvernement participent à un cross populaire pour bien démarrer la SNC

Bobo-Dioulasso, 27 avr. 2024 (AIB) – Quelques membres du Gouvernement ont pris part vendredi soir dans des artères de la ville de Bobo-Dioulasso, à un cross populaire pour bien démarrer la Semaine de nationale de la culture (SNC) dont le top de départ est prévu samedi (14h) à Sya, a-t-on constaté sur place.  

En marge des activités de la 21e édition de la biennale de la culture burkinabè, des ministres se sont livrés à un cross populaire dont le top de départ a été donné depuis la maison de la culture Mgr.  Anselme Titiama Sanon, suivi d’une  séance aérobic ce vendredi 26 avril.

C’est le ministre d’Etat, ministre de la culture, des arts et du tourisme Jean Emmanuel Ouédraogo qui a donné le ton de ce cross populaire. « Ce cross prépare physiquement les membres du gouvernement et l’ensemble des participants pour la  biennale de la 21e SNC ».

« Ce cross prépare physiquement les membres du gouvernement et l’ensemble des participants pour la biennale de la 21e SNC ».

Au rang des participants aux côtés de Jean Emmanuel Ouédraogo, le ministre en charge des sports Dr. Boubakar Savadogo, le ministre en charge de l’environnement Roger Barro et le ministre en charge des sports et de la culture du pays invité d’honneur de la SNC, le Niger, le Col. Abdramane Amadou et des directeurs des structures partenaires de la SNC, appuyé par les Forces de défense et de sécurité.

« Au-delà de l’épreuve sportive, cette séance de cross cet après-midi nous donne l’occasion, civils, hommes de culture, membres de gouvernement, force de défense et de sécurité, de ne faire qu’un et de marcher ensemble au rythme de la reconquête du territoire burkinabé, au rythme du retour de la paix au Burkina Faso, mais aussi pour exalter et magnifier la fierté que nous avons vis-à-vis de notre culture. Bonne semaine nationale de la culture, la patrie ou la mort nous vaincrons », a soutenu le ministre d’Etat Jean Emmanuel Ouédraogo.
Agence d’information du Burkina
mb/as/ata

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page