A la UneAIB.Media

Burkina : du sport pour célébrer la journée des communautés dans le Yatenga

Burkina-Société-Cohésion-Communauté-Sport

Burkina : du sport pour célébrer la journée des communautés dans le Yatenga

Ouahigouya, 26 avr.2024 (AIB)- Des autorités de la province du Yatenga et des membres de plusieurs communautés ont participé le 26 avril, à une série d’activités sportives entrant dans le cadre de la Journée des communautés, sous la présidence du Haut-Commissaire de la province Tasséré Nacoulma, a constaté un journaliste de l’AIB.

Dans le cadre des activités de prévention des conflits et du renforcement de la cohésion sociale le Haut-Commissariat du Yatenga a organisé en partenariat avec la Fondation Educo, des activités sportives dans la journée du vendredi 26 avril 2024. C’est par un cross populaire que les participants ont entamé à partir de la Place de la Nation de Ouahigouya, la journée des communautés avec pour slogan « Vivre ensemble au Yatenga, notre force ».

Ont répondu à cette activité sportive matinale de cross et d’aérobic, le premier responsable de la province du Yatenga Tasséré Nacoulma, des cadres du Haut-Commissariat, des membres des corps constitués, le Coordonnateur de Base Nord des activités de la Fondation Educo, Sam Joseph Dabiré et ses collaborateurs, des représentants des communautés burkinabè du Mali et du Niger vivant à Ouahigouya.

Dans l’après-midi sur le terrain du secteur 2 de Ouahigouya, les mêmes acteurs ont été émerveillés par deux matchs de football maracana. Des équipes de femmes déplacées internes et leurs hôtes et d’hommes déplacés internes et les autochtones ont permis aux différentes communautés de se rassembler et de communier autour du ballon rond dans un esprit de cohésion sociale dans la diversité culturelle.

« C’est une journée sportive qui a permis une mise en route de notre programme d’activités, un brassage des différentes communautés qui aspirent à un mieux vivre ensemble dans un même esprit de résilience dans un contexte sécuritaire difficile » a laissé entendre le Haut-Commissaire Tasséré Nacoulma.
Agence d’Information du Burkina
PN/AS/ATA 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page