Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina/SNC : « la Foire commerciale et artisanale vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique » (ministre)

Burkina-Culture-Foire-Artisanat-SNC

Burkina/SNC : « la Foire commerciale et artisanale vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique » (ministre)

Bobo-Dioulasso, 28 avr. 2024 (AIB) – Le ministre en charge du commerce et de l’artisanat, Serge Poda, a indiqué dimanche à Bobo-Dioulasso que « la foire commerciale et artisanale vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique » à la faveur de la 21e édition de la SNC 2024.

«La foire commerciale et artisanale vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique au moyen des échanges intracommunautaires. Elle offre un cadre approprié aux entreprises, de partager leurs expériences et d’établir des partenariats mutuellement avantageux », a indiqué le ministre en charge du commerce et de l’artisanat, Serge Poda.

Il s’exprimait dimanche à Bobo-Dioulasso à la cérémonie d’ouverture de la foire commerciale et artisanale, à l’occasion de la 21e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC) Bobo 2024.

Selon M. Poda, la foire marque également «la volonté de nos pays de renforcer leurs échanges commerciaux en vue de faciliter l’intégration économique sous-régionale ».

Pour lui, malgré la morosité liée à la situation difficile que vit le pays « les autorités ont travaillé à ce que se tienne la SNC, conscientes de l’apport de la culture à l’économie nationale ».

« Les modestes moyens déployés pour cette édition ne doivent pas faire le lit à la déception mais doivent être une source de motivation supplémentaire », a-t-il souligné.

Pour le ministre, plusieurs innovations ont été introduites dans l’organisation de cette foire commerciale et artisanale pour permettre aux festivaliers de vivre cette biennale et surtout dans un souci de recherche permanente de l’équité notamment les souscriptions en ligne.

«Cette innovation majeure a permis à tous les Burkinabè, où qu’ils se trouvent de souscrire en ligne et une commission chargée du dépouillement à dresser une liste de bénéficiaires de stands où la quasi-totalité des Burkinabè sont présents», a-t-il conclu.
Agence d’information du Burkina
DNK/AS/ATA

Comments

comments