Société

Construction du pont de Banakélédaga : Le ministre Adama Luc Sorgho s’imprègne de l’état d’avancement des travaux

Le ministre en charge des Infrastructures, Adama Luc Sorgho, a effectué une visite sur le chantier de construction du pont de Banakélédaga dans la commune de Bama, le vendredi 26 avril 2024. Objectif, s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

56% de taux d’exécution contre un délai consommé de 58%, c’est le visage que présente le pont de Banakélédaga en construction au passage du ministre Adama Luc Sorgho. Au regard des explications et de ce que le chantier laisse voir, le ministre a dit être rassuré. Il a aussi rappelé que la réalisation de cette infrastructure est un chantier important pour les autorités, car dit-il, « Desso est une zone à forte production céréalière et des fruits et légumes ».

« Depuis 1960, il est difficile de rallier le village de Banakélédaga et la construction de ce pont va permettre plus de fluidité au niveau du trafic et cela tient beaucoup à cœur au gouvernement de la transition. Après ce que nous avons entendu de la mission de contrôle, nous sommes rassurés et nous exhortons l’entreprise à poursuivre dans cette dynamique », a-t-il dit.

Il a par ailleurs appelé l’entreprise « à redoubler d’efforts pour que l’infrastructure puisse être livrée très bientôt ». Réalisé par l’AGETIB avec un coût total de plus de 1,48 milliard de Francs CFA, ce projet a pour but de faciliter la mobilité des personnes et des biens en toute saison, contribuer au développement économique et social des villages desservis et accroître les échanges économiques socio-économiques.

Il est réalisé dans le cadre du programme d’urgence pour le développement territorial, selon Mathieu Lompo, directeur général de l’Agence des Travaux d’infrastructures du Burkina Faso. Il a aussi ajouté que 36 ouvrages sont en cours de réalisation dans six régions du pays. « Je peux vous rassurer que tout est mis en œuvre pour un ouvrage de qualité et dans les délais », a-t-il indiqué.

La fin des travaux est prévue pour août 2024.  Le Directeur général de l’AGETIB a martelé qu’une innovation importante est à noter. Il s’agit de a contractualisation d’une garantie décennale de 10 ans avec VERITAS pour ce pont.

Moussa Koné (collaborateur)

Faso7

L’article Construction du pont de Banakélédaga : Le ministre Adama Luc Sorgho s’imprègne de l’état d’avancement des travaux est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page