Burkina-Culture-Brassage-SNC
La SNC dédie un espace aux différentes communautés nationales et africaines vivant au Burkina
Bobo-Dioulasso, 29 avr 2024 (AIB) – La Semaine nationale de la culture, ouverte depuis le 27 avril à Bobo Dioulasso abrite le «village des communautés», un espace créé pour magnifier la diversité culturelle et promouvoir le vivre ensemble entre les Burkinabè eux-mêmes et avec les autres nationales africaines.
Le village des communautés rassemble dans un même cadre une trentaine de communautés du pays et une douzaine de communautés africaines, vise à promouvoir la cohésion sociale et le vivre ensemble et promouvoir la diversité culturelle, a confié le ministère délégué à la coopération régionale.
«Nous sommes réunis pour célébrer la richesse et la diversité qui font la fierté de nos communautés», a indiqué le ministre délégué à la Coopération régionale, Stella Eldine Kabré/Kaboré, à l’ouverture du village des communautés.
Inauguré depuis le 28 avril, au lendemain de l’ouverture officielle de la 21e édition de la SNC, le village des communautés, permet à chacun d’apporter sa couleur pour construire un monde où la différence devient un atout et non un handicap, ajoute le ministre chargé de la Coopération régionale.
Agence d’Information du Burkina
Comments
comments