Burkina-Santé-Agents-Sortie-Promotion
162 agents de santé sur le marché de l’emploi
Ouahigouya, 25 avr. 2024 (AIB) – L’Ecole nationale de santé publique de Ouahigouya a effectué le jeudi 25 Avril 2024 à la sortie officielle dans ladite localité, de la 3e promotion des étudiants en science des infirmières obstétricales et des sages –femmes niveau licence.
Ils sont 162 étudiants dont 81 infirmiers obstétricaux et 81 sages-femmes, sortis de l’Ecole nationale de santé publique de Ouahigouya. La sortie officielle est intervenue ce 25 Avril 2024 dans la cité de Naba Kango. Il s’agit de la promotion de 2020 à 2023. Il a comme nom de baptême « patriotisme et don de soi ».
« Nous sommes dans un contexte de double crise sécuritaire et humanitaire. Ce nom de baptême est donc invocateur. Je voudrais que les lauréats puissent répondre à leur nom, servir avec efficacité à tout endroit et qu’ils puissent mettre la qualité des soins en avant », a soutenu le Secrétaire général de la région, Albert Kouilga Zongo.
1- Le Secrétaire général de la région, Albert Kouilga Zongo (à gauche) a félicité tous les lauréats de cette promotion
Et la marraine Aissata Ouédraogo de conseiller ses filleuls à être des agents respectueux des valeurs d’éthique et de déontologie. « Ils doivent mettre en application les valeurs de serment et travailler dans la discipline et être toujours à la disposition des populations », a-t-elle ajouté.
« Nous avons été bien formés et sommes prêts à servir là où besoin se fera. Nous sommes aptes à aller dans n’importe quelle région du pays », a indiqué le délégué de la promotion, Denis Nikiéma. A cet effet, le Secrétaire général de la région leur a souhaité une riche carrière.
L’Ecole nationale de santé publique a été créée en 1988. Elle compte cinq filières que sont les infirmiers obstétricaux, des sages-femmes, technologie biomédicaux en niveau licence et les agents de santé communautaires et des maïeuticiens d’Etat.
Agence d’information du Burkina
FB/AS/ATA
Comments
comments