A la UneAIB.Media

Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes

Burkina-Artistes-Production-Œuvres-Sens

Burkina : Des artistes invités à « se réinventer » pour produire des œuvres engagées et politiquement conscientes

Bobo-Dioulasso, 30 avr. 2024 (AIB) – La ministre en charge du Budget, Fatoumata Bako, a appelé lundi les artistes professionnels à produire des œuvres engagées et politiquement conscient pour répondre à la demande croissante de ces œuvres.

« Face à un monde en constante mutation, les artistes ne cessent de nous émerveiller et de se réinventer. Le marché de l’art est devenu un lieu de recherche de sens et de valeurs », a indiqué la ministre en charge du Budget, Fatoumata Bako.

La ministre en charge du budget, Fatoumata Bako, s’exprimait lundi à Bobo-Dioulasso à l’occasion de l’ouverture du marché des arts à la 21e édition de la semaine nationale de la culture (SNC).
Pour M. Bako, cette quête de sens se manifeste à travers une demande croissante pour l’art engagé et politiquement conscient.

Selon elle, l’art ne s’expose plus uniquement dans des galeries.
« Afin d’améliorer l’expérience utilisateur, les œuvres d’art ont leur place dans l’hôtellerie, dans les espaces publics et dans des lieux spécialisés », a-t-elle confié.
La ministre Bako a aussi invité les artistes à explorer à fond, toutes les possibilités qu’offrent les nouvelles technologies.

Agence d’information du Burkina
DNK/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page