Société

1er Mai : La délégation spéciale de Ouagadougou interdit une marche des syndicats des travailleurs

Dans le cadre de la célébration de la Journée Internationale des travailleurs 2024, Unité d’Action syndicale (UAS) a dû suspendre sa traditionnelle marche à l’issue de laquelle elle devait remettre un cahier de doléances au ministre en charge de la Fonction publique.

Les syndicats des travailleurs ont fait ressortir que l’interdiction de cette marche leur avait été annoncée hier 30 avril 2024 par le directeur de cabinet du ministre pour ensuite être confirmée par une lettre du président de la délégation spéciale de Ouagadougou.

« En lieu et place, le Gouvernement se propose de venir ici pour prendre ce cahier de doléances. Mais nous avons estimé que ce n’est pas d’habitude ce que nous faisons. Nous avons donc répondu au Gouvernement que d’habitude, nous faisons la marche et nous passons lui remettre nos doléances au niveau du ministère de la Fonction Publique. Cette année, si le Gouvernement refuse la marche, nous préférons maintenir notre meeting et nous reviendrons à lui pour la suite », a expliqué Marcel Zanté, Secrétaire général de la Confédération générale des travailleurs du Burkina (CNTB).

Par ailleurs, les syndicats ont demandé l’annulation du licenciement du Secrétaire général de la Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B), Moussa Diallo.

L’article 1er Mai : La délégation spéciale de Ouagadougou interdit une marche des syndicats des travailleurs est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page