Reconquête du territoire national : le BBDA mobilise 3 478 575 FCFA en soutien aux les forces combattantes
Ouagadougou, 01 mai 2024 (AIB) – En marge de la cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la Direction Régionale de l’Ouest, le Bureau Burkinabè du Droit d’Auteur (BBDA) a procédé ce mardi 30 avril 2024, à la remise de sa contribution pour l’effort de paix et également à la remise de label à des utilisateurs qui payent régulièrement les redevances de droit.
C’est le Ministre d’Etat, Ministre de la communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, qui a reçu le don des mains du Directeur Général du BBDA, Hamed dit Patindeba Patric Lega.
La remise de la collecte de fonds en soutien à toutes les forces mobilisées pour la conquête de l’intégralité du territoire s’est déroulée pendant la Rentrée du Droit d’auteur (RDA) tenue à Ouahigouya du 15 au 17 décembre 2023. Elle a été abondée par la contribution de tous et de l’apport de l’administration du BBDA à travers ses frais de fonctionnement, année 2024. Une somme de Trois million quatre cent soixante-dix-huit mille cinq cent soixante-quinze (3 478 575) FCFA.
Dans la dynamique d’encourager également les utilisateurs à participer librement à la culture de la gestion collective, une distinction a été initié avec la CISAC, le Label de conformité au droit d’auteur, dont la troisième série se tient aujourd’hui après celle de Ouagadougou et de Ouahigouya. Dix (10) modèles d’utilisateurs des œuvres protégées seront labélisés. Ils s’engagement à être médiateurs et facilitateurs envers leurs pairs pour booster le droit d’auteur et le droit voisin au Burkina Faso.
Agence d’Information du Burkina
Avec le service de communication du BBDA