Burkina- Sissili-Faîtière-Visite
Sissili : Une délégation de la faîtière des caisses populaires du Burkina rend visite aux autorités locales
Léo, (AIB)- La directrice générale de la Faîtière des caisses populaires du Burkina, Azaratou Sondo/Nignan et les membres du Conseil d’administration ont rendu visite aux autorités locales de Léo, le vendredi le 26 avril 2024, en marge de la tenue de la 1ere réunion ordinaire du conseil d’administration, au titre de l’année 2024.
Une visite de courtoisie aux autorités locales de Léo a été effectuée le vendredi le 26 avril 2024 par une délégation conduite par La directrice générale de la Faîtière des caisses populaires du Burkina (FCPB), Azaratou Sondo/Nignan.
La directrice générale de la FCPB, Mme Sondo et ses collaborateurs ont informé les autorités locales de la tenue le samedi 4 mai 2024 à Léo, dans la province de la Sissili, de l’assemblée générale constitutive de la caisse populaire de ladite localité.
Pour ce faire, elle a demandé leur accompagnement pour la mobilisation communautaire et l’adhésion de membres.
« Nous mettons à profit cette rencontre pour aller présenter nos civilités aux autorités locales et solliciter leur accompagnement et bénédictions pour la bonne tenue de nos travaux », a soutenu le Président du conseil d’administration(PCA) de la FCPB, Moussa Lankoandé.
Selon lui, les autorités administratives, coutumières et militaires ont été satisfaites de la visite.
La délégation a été rassurée de l’entière disponibilité de la population à toujours les accompagner dans la mise en œuvre réussie de leurs actions.
Le haut- commissaire de la Sissili, Tewendé Isaac Sia, a remercié la délégation pour le choix porté sur la ville de Léo pour la tenue de la 1ère réunion ordinaire du conseil d’administration de la faîtière au titre de l’année 2024.
Sia a traduit l’engagement de sa province à soutenir les activités au niveau provincial.
Le réseau des caisses populaires du Burkina est membre du grand réseau de l’Afrique de l’Ouest qui regroupe cinq pays. L’objectif visé à travers sa création est de promouvoir le développement endogène, à travers les produits et services offerts aux membres.
Leader au Burkina- Faso, le réseau des caisses populaires compte 35 caisses, plus de 200 points de vente avec un million de membres, à travers le pays. Le montant total de crédits accordés aux membres du réseau s’élève à 124 milliards FCFA.
Agence d’information du Burkina
OAN/no/ck