A la UneAIB.Media

Kénédougou/Réduction de  la malnutrition : Le Comité de pilotage se réunit

BURKINA-KENEDOUGOU-SANTE-NUTRITION-RENCONTRE

Kénédougou/Réduction de  la malnutrition : Le Comité de pilotage se réunit

Orodara, (AIB)- Les membres du  Comité de pilotage du Projet «Réduction de la malnutrition chronique des enfants et renforcement des capacités des acteurs étatiques et de la société civile pour une meilleure résilience face à l’insécurité », porté par  l’ONG HOPE’ 87, se sont réunis le mardi 2 Mai 2024  à Orodara, en vue de faire le point sur l’état de mise en œuvre des activités dudit Projet.

La rencontre a été présidée par le Secrétaire général de la province du Kénédougou, Bassanma Ko, représentant le Haut-Commissaire.

Il s’est agi pour le Comité de pilotage  de faire le point sur l’état de mise en œuvre des activités de ce projet dans les deux communes  bénéficiaires à savoir Kangala et Koloko.

Selon le chargé du Projet, Apollinaire Sanou, le bilan est satisfaisant.

« Sur 95% des activités programmées, celles-ci ont été toutes exécutées. Nous sommes au-delà des résultats  attendus », a-t-il laissé entendre.

A en croire M. Sanou, pour l’instant, il ne reste que deux points à parfaire pour la mise en œuvre.

« Il s’agit  d’un plan de plaidoyer budgétaire pour la nutrition et un atelier de capitalisation pour voir qu’est ce qui a pu être ajouté comme valeur ajoutée dans la lutte contre la malnutrition », a indiqué le chargé du Projet.

Bassanma Ko, a traduit sa gratitude et sa reconnaissance aux premiers responsables de HOPE’87,  pour le travail qu’ils abattent au quotidien sur le terrain à travers des réalisations pour le bonheur des populations  des communes de Kangala et de Koloko et partant de celles  de tout le Kénédougou.

L’ONG HOPE’87 est installé au Burkina Faso depuis 1994. Elle met en œuvre pour la période du 1er février 2023 au 30 juin 2024, le Projet « Réduction de la malnutrition chronique des enfants et renforcement des capacités des acteurs étatiques et de la société civile pour une meilleure résilience face à l’insécurité alimentaire », financé par le ministère allemand de la coopération économique (BMZ).

Ce projet  a pour objectif  global de réduire la   agricoles très pauvres ayant  en leur sein des femmes enceintes et des enfants de 0 à 59 mois dans les communes de Kangala et Koloko dans la province du Kénédougou.

Agence d’information du Burkina.

AK/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page