Burkina-Revue-Presse
Kundé 2024 et Semaine nationale de la culture font la Une des quotidiens du jour
Ouagadougou, 3 mai 2024 (AIB)-Les parutions de ce vendredi commentent le partenariat entre la SNC et la « fondation Festival sur le Niger » et les préparatifs de la cérémonie des Kundé 2024.
Le quotidien d’Etat Sidwaya titre à sa manchette : « Kunde 2024 : Le comité d’organisation promet une soirée exceptionnelle ».
Le journal rapporte que la 22e édition des Kundé aura lieu le 8 mai prochain dans la salle des banquets de Ouaga 2000.
Il ajoute que le comité d’organisation a maintenu l’évènement malgré le contexte difficile pour montrer que le Burkina reste debout et résilient.
Sidwaya a poursuivi qu’au total 15 prix seront décernés dont 10 prix officiels et 5 prix spéciaux.
Le quotidien privé Le Pays indique qu’il y’a un « after Kundé » avec plusieurs artistes qui se tiendra le lendemain de la soirée au palais des sports de Ouaga 2000.
Le confrère souligne que des artistes de renom, des Burkinabès, des Congolais, des Maliens, des Ivoiriens, des Français rendront la soirée agréable.
Le doyen des quotidiens privés, l’Observateur Paalga quant à lui rappelle que les artistes nominés pour le Kundé d’or sont Amzy, Djeli Karim et Kayawoto.
Dans un autre registre, Sidwaya écrit : « Promotion des artistes du Burkina Faso et du Mali : La SNC et la fondation Festival sur le Niger scellent un partenariat ».
Le quotidien public rapporte que la SNC et cette fondation ont signées une convention d’une durée indéterminée qui fixe des principes de collaborations autour de la promotion des artistes des deux parties.
Cette convention pour le journal d’Etat, favorise la production permanente des lauréats des deux évènements dans les villes de Bobo-Dioulasso et de Ségou à travers un appui infrastructurel, matériel et technique.
De son côté, l’Observateur Paalga informe qu’un exposant a installé une photo grandeur nature du Capitaine Ibrahim Traoré remettant des attestations de participation à la biennale.
Selon le confrère, ce poster attire de nombreux festivaliers dont surtout les « wayiyans » qui veulent immortaliser leur participation en posant à coté de ce poster.
Agence d’information du Burkina
NJK/amz/hb/bz
Comments
comments