Burkina-Liberté-Presse-Commémoration-Journée
Liberté de presse : le Burkina remplit les conditions minimales (étude)
Ouagadougou, 3 mai 2024 (AIB)- L’étude sur l’état des lieux de la liberté de la presse au Burkina Faso, réalisée par le consultant Moussa Sawadogo a révélé vendredi, que le pays respecte les conditions minimales de cette liberté.
De l’état des lieux sur la liberté au Burkina Faso présenté par le consultant Moussa Sawadogo, il ressort que le pays remplit des conditions minimales garantissant l’exercice de la liberté de presse.
Cette information a été rendue publique ce vendredi 3 mai 2024 à Ouagadougou, à l’occasion de la commémoration de la 31e journée mondiale de la liberté de presse.
L’évènement a été placé sous le thème: «La presse au service de la planète : le journaliste face à la crise environnementale».
Selon le porte-parole du comité de pilotage du Centre national de presse Norbert Zongo (CNP-NZ), Siriki Dramé, cette journée vise à encourager et développer des initiatives en faveur de la défense et de la promotion de la liberté de la presse dans le monde.
«Au regard de la contribution inestimable des médias au développement de l’humanité au plan politique, socioéconomique et culturel, il convient de renforcer l’information et la sensibilisation des citoyens», a soutenu M. Dramé.
Crise sécuritaire oblige, les organisateurs ont décidé de réfléchir sur le rôle du journaliste en situation de guerre à travers un panel.
En rappel, la journée mondiale de la liberté de la presse a été officiellement adoptée par l’Assemblée générale des Nations unies en 1993.
Agence d’Information du Burkina
YOS/zo/
Comments
comments