BURKINA-HOUET-CONSEIL-SESSION
6e Session ordinaire du CSC : Le collège des conseillers planche sur les dossiers de saisines
Bobo-Dioulasso, (AIB)-Le collège des conseillers du Conseil Supérieur de la Communication (CSC) était en conclave le lundi 29 avril 2024 à Bobo-Dioulasso, pour sa 6e session ordinaire de l’année. Plusieurs dossiers de saisines et d’auto-saisines étaient à l’ordre du jour de cette session.
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) entend organiser au mieux ses conseillers pour leur permettre de prendre en charge les missions de régulation des médias.
Dans ce cadre que le collège de ces conseillers s’est réunit le lundi 29 avril 2024 à Bobo-Dioulasso pour la 6e session ordinaire de l’année en cours.
Organisés en commissions, les sages du CSC ont réfléchi sur des saisines et des auto-saisines, et sur des manquements constatés dans le contenu des médias.
La tenue de cette session en pleine Semaine nationale de la culture (SNC) à Bobo-Dioulasso, aux dires du vice-président du CSC, Louis Modeste Ouédraogo, dénote de la volonté de sa structure de soutenir et de faire la promotion de la culture du Burkina Faso.
« Nous utilisons notre mission de régulation pour promouvoir et protéger la culture nationale. Et tout le sens que l’institution a voulu donner à travers la tenue délocalisée de la présente session à Bobo-Dioulasso », s’est-il expliqué sur les raisons de la tenue de la 6e session à Bobo-Dioulasso.
La culture est l’identité du pays que les médias véhiculent dans toute sa diversité. C’est pourquoi le CSC, a-t-il indiqué, voudrait que la régulation contribue à protéger et promouvoir cette culture nationale.
Louis Modeste Ouédraogo a saisi l’occasion pour féliciter et encourager les médias à toujours donner écho de la diversité culturelle et avoir des initiatives dans le sens de la promotion de la culture.
En plus de la 6e session, le CSC a dans son agenda bobolais d’autres activités dont l’organisation d’une conférence publique sur le thème « Régulation des médias et promotion de la culture nationale : enjeux de souveraineté ».
En organisant ces activités dans la capitale économique Bobo-Dioulasso, le Conseil Supérieur de la Communication (CSC), a confié Louis Modeste Ouédraogo, a voulu apporter son soutien à l’élan des autorités dans la promotion de la culture nationale et l’affirmation de la souveraineté culturelle.
Agence d’information du Burkina
MY/hb/bz