A la UneAIB.Media

Burkina/Baobab d’or : « J’ai fait une requête pour obtenir des jours légaux pour célébrer nos traditions », Maître Pacéré

 Burkina-Culture-Célébration-Baobab

Burkina/Baobab d’or : « J’ai fait une requête pour obtenir des jours légaux pour célébrer nos traditions », Maître Pacéré

Ouagadougou, 6 mai 2024 (AIB)-Maitre Titinga Fréderic Pacéré a déclaré  dimanche, à l’occasion de la cérémonie du Baobab d’or, avoir introduit une requête auprès du gouvernement pour obtenir des jours légaux afin de célébrer les coutumes.

« J’ai déposé cette requête pour solliciter que  le gouvernement prenne une décision d’accorder un jour ou deux jours pour la consécration légale des traditions et des coutumes », a déclaré Titinga Fréderic Pacéré.

Maitre Pacéré a indiqué qu’à l’instar des musulmans et des chrétiens qui avaient droit à des jours chômés et payé, cette requête avait pour objectif de rendre justice à l’Afrique.

Il s’exprimait au cours d’un entretien ce dimanche, à l’occasion de la 6e  édition du Baobab d’or qui lui était consacré.

« Le 6 mars 2024, en Conseil de ministres, j’ai appris que le gouvernement avait dédié la date du 15 mai aux traditions», a-t-il poursuivi.

Me Pacéré a par ailleurs remercié le gouvernement, les députés, le chef de l’Etat auprès duquel il a déposé la requête pour la considération qu’ils ont eu pour le pays.

«Je souhaite une bonne commémoration pour cette journée mémorable. Pour le moment ça me suffit. J’ai demandé deux jours mais peut-être qu’il y aura une suite », a souligné Me Pacéré Titinga.

Suite à un décret réaffirmant la laïcité de l’Etat burkinabè le 6 mars 2024, le 15 mai prochain sera célébré pour la première fois comme la journée des traditions et coutumes sur toute l’étendue du territoire national.

Agence nationale du Burkina

AMZ/NJK/

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page