Les membres de l’Association russo-burkinabè, « African Initiative » ont suivi en direct l’investiture du président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, ce mardi 7 mai 2024, à Ouagadougou. Une occasion pour les membres de l’association de réaffirmer leur soutien au président Vladimir Poutine.
Le Président Vladimir Poutine a prêté serment ce mardi 7 mai 2024 pour un nouveau mandat de six ans à la tête de la Russie. Au Burkina Faso, l’Association russo-burkinabè, « African Initiative » a organisé une séance de visionnage afin de suivre en direct l’investiture du président Vladimir Poutine. Lors de cette séance de visionnage, les membres de l’association ont exprimé leur joie pour la réélection du président russe. Ils ont également formulé des prières pour la réussite des missions du président Vladimir Poutine.
« C’est avec joie que nous accueillons ce début du nouveau mandat du camarade président Vladimir Poutine. Nous lui souhaitons un très bon mandat. Nous lui souhaitons beaucoup de santé et beaucoup de bénédictions parce qu’on s’imagine s’il n’y avait pas Vladimir Poutine, nous serions dans quel monde », a indiqué Azenwo Soumaila Ayo, président de l’association « African Initiative », tout en précisant que le combat que mène le président Vladimir Poutine est une mission « divine ».
Il faut noter que plusieurs membres de l’association « African Initiative » ont suivi le direct de l’investiture du président Vladimir Poutine. C’est le cas de Martin Yaméogo, membre de l’association. Pour lui, le président russe est une personne pragmatique qui vient en aide aux pays africains et aux pays pauvres. « Aujourd’hui, le passé de l’Occident a rattrapé l’Occident et les Africains ont pris conscience qu’avec la Russie, avec Poutine, on peut avancer tranquillement, librement et dignement », s’est-il exprimé.
Les membres de l’Association russo-burkinabè, « African Initiative » réaffirment leur soutien au président Vladimir Poutine -©Faso7
Présente à cette activité, Evgeniya TIKHONOVA, Cheffe de la Maison russe au Burkina Faso a salué la coopération qui existe entre la Russie et le Burkina Faso. Pour elle, le président Vladimir Poutine est un grand président qui travaille afin que son pays soit une grande nation et que les pays africains soient indépendants.
« Je souhaite que le président Vladimir Poutine soit un président puissant et encore plus fort. Qu’il continue de travailler à développer la Russie, qu’il travaille afin que la Russie soit encore une nation plus grande. Et aussi que le président Vladimir Poutine soit le premier président à travailler pour que les pays africains puissent avoir leur liberté et leur indépendance », a-t-elle fait savoir.
Lazard KOLA
Faso7
L’article Investiture de Vladimir Poutine : Les membres de « African Initiative » suivent en direct depuis Ouagadougou est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments