BURKINA-KENEDOUGOU-CIVISME
Kénédougou/Montée des couleurs : Le rituel respecté à l’école du secteur 6 de Orodara.
Orodara (AIB)-Le Haut-Commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a présidé ce mardi 7 Mai 2024 à l’école du secteur 6 de Orodara, la cérémonie de montée des couleurs en présence de plusieurs acteurs de l’éducation.
Il est 7 heures, ce mardi 7 Mai 2024 à l’école du secteur 6. Les participants avec à leur tête le Haut-Commissaire Saïdou Sakira, sont face au mât du drapeau et au rythme de l’hymne national pour la montée des couleurs.
Le Chef de la circonscription d’éducation de base de Orodara, Cyrille K. Somda, a saisi cette occasion pour manifester sa satisfaction aux autorités provinciales et à l’ensemble des acteurs pour le choix de l’école du secteur 6 pour abriter cette cérémonie.
Selon lui, ce cadre constitue une prolongation des activités de l’enseignement en éducation morale.
Le premier responsable de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a laissé entendre qu’à travers cette pratique, les plus hautes autorités du pays veulent inculquer à nouveau le respect des couleurs nationales, symbole suprême de la nation et de l’indépendance du Burkina Faso, acquis au prix du sacrifice par les pères de la nation.
De façon spontanée, des élèves par l’entremise de leur porte-parole Ben Idriss Traoré, ont remis au Haut-Commissaire, une enveloppe financière de 25 700 F CFA, comme Fonds de soutien patriotique afin d’accompagner les FDS et les VDP de la province du Kénédougou.
S’adressant aux élèves pour leur geste combien louable, M. Sakira, leur a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance puis les a rassurés que ce don sera transmis à qui de droit.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/bz