Burkina-Plaidoyer-Campagne-Vaccination-Poliomyélite
Boulgou : Rencontre de plaidoyer en faveur de la campagne de vaccination contre la poliomyélite au district sanitaire de Bittou
Bittou, AIB – Le médecin chef du district sanitaire de Bittou, Bourama Ouattara, a initié une rencontre de plaidoyer le mercredi 08 mai 2024 à Bittou en faveur de la campagne de vaccination contre la poliomyélite couplé au dépistage de la malnutrition au sein dudit district sanitaire.
La rencontre de plaidoyer a été présidée par le préfet, président de la délégation spéciale de Bittou, Mohamed Lamine Diabaté, en présence des responsables du Centre medical avec antenne chirurgical (CMA), des leaders coutumiers et religieux, des médias, des chefs de services déconcentrés et des organisations de la société civile.
L’objectif de la rencontre était de plaider auprès des acteurs afin qu’ils puissent sensibiliser la population sur la nécessité de se faire vacciner.
Selon le premier responsable du district sanitaire de Bittou, Bourama Ouattara, la réussite de la campagne de vaccination contre la poliomyélite, prévue du 10 au 13 mai pour le premier passage, dépend de l’adhésion de la population.
Selon M. Ouattara, la campagne de vaccination couplée au dépistage de la malnutrition concerne les enfants de 6 à 59 mois et l’opération se fera de porte à porte dans les concessions, les sites des personnes déplacées internes et les lieux de culte.
Il a également rappelé que le deuxième passage se tiendra du 7 au 10 juin 2024.
Agence d’information du Burkina
IZ/dnk