A la UneAIB.Media

Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur

Burkina- SNC-Lauréat-Région

Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur

Banfora, 7 mai 2024 (AIB)-les lauréats de la région des cascades à la 21ème édition de la semaine nationale de la culture ont présenté leurs prix au Gouverneur de la région des Cascades, Florent Badabouè BAZIE.

Les artistes et troupes lauréats de la région des Cascades ont présenté leurs prix au premier responsable de la région.

Selon le e Directeur régional de la culture, des arts et du tourisme, Boukary Malgoubri, la région gagné des prix dans plusieurs catégories.

Pour M. Malgoubri en catégorie art culinaire, c’est Catherine Soulama qui a obtenu deux prix spéciaux, dont un prix spécial du fond pour le développement culturel et touristique et un prix spécial d’un opérateur économique du grand ouest.

 

Selon lui, la région a glané deux prix dans la catégorie art et spectacle, qui reviennent à Ibrahim Traoré alias Babandjida qui occupe la troisième place pour la  vedette de la chanson traditionnelle et la catégorie ballet pool jeune avec la troupe farafina, qui occupe également la troisième place et gagne un prix.

Le Directeur régional de la culture, des arts et du tourisme, a, au nom des lauréats manifesté sa reconnaissance au gouverneur et aux autorités administratives de la région pour le soutien dont ils ont bénéficié lors des préparatifs et des répétitions pour la 21ème édition de la SNC.

Le Gouverneur de la région des Cascades, Florent Badabouè Bazié, a félicité l’ensemble des ambassadeurs et ambassadrices pour avoir honoré la région à travers l’obtention de ces prix. Il a exhorté les tous les artistes et troupes à continuer le travail et à mieux faire pour engranger plus de médailles pour les prochaines éditions de la SNC.

Le premier responsable de la région des Cascades a exprimé sa disponibilité à accompagner et soutenir les artistes et troupe de la région.

En rappel, la région des Cascades était représentée à la Semaine Nationale de la Culture par 7 ensembles artistiques, 2 spécialités de l’art culinaire et 7 lutteurs.

Agence d’information du Burkina

JPY /dnk/atta

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page