Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Kundé 2024 recrutement des VDP font la une des quotidiens du jour

Burkina-Presse-Revue

Kundé 2024 recrutement des VDP font la une des quotidiens du jour

Ouagadougou, 10mai 2024 (AIB)- Le lauréat du kundé édition 2024, et le recrutement de nouveaux (VDP), font les choux gras des journaux ce vendredi

« Amzy, le Gandaogo national, en or » affiche à sa manchette le quotidien d’Etat Sidwaya.

Le journal rapporte que « La cérémonie a été une véritable célébration de la musique burkinabè, avec des prestations d’artistes Burkinabè et internationaux.

Le journal de tous les Burkinabès rapporte que cette année, c’est l’artiste Amzy qui a remporté le Kundé d’or, succédant ainsi à l’artiste Smarty.

Saisissant les propos de Amzy, le confrère l’Observateur Paalga rapporte que ce dernier a affirmé que « recevoir ce Kundé d’or n’est pas précoce », « Cela fait des années que je l’attends. On se donne rendez-vous dans deux ans pour le 2e  sacre »

Le doyen des quotidiens renchérit ses propos en disant que « tout comme chez Amzy, la joie et la satisfaction étaient au rendez-vous chez le commissaire général des Kundé »

Sous un autre registre, Sidwaya affiche  « un recrutement de 2000 sous-officiers de police autorisé »

Rapportant le compte rendu du conseil des ministres, le quotidien d’Etat indique que le ministère de la sécurité a autorisé le recrutement de 2000 renforts au profit de la Police nationale, sur concours professionnels et directs, session 2024.

Pour Sidwaya, le ministre délégué chargé de la sécurité, Mahamadou Sana, a laissé entendre que «  le recrutement de la Police depuis 2023 suit un plan quinquennal 2023- 2027 ».

Et Mahamadou Sana d’ajouter, que le Conseil a autorisé le recrutement de 20 commissaires de police et 50 officiers de police, au titre des concours professionnels.

Sur le même sujet, le doyen des quotidiens privés souligne a révélé qu’en ce « qui concerne les concours directs, il sera accordé des quotas aux Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP), aux Volontaires ad- joints de sécurité (VADS) et aux conjoints des forces de défense et de sécurité (FDS) tombées sur le champ de bataille.

Agence d’information du Burkina

CB/no

 

 

Comments

comments