Politique

Meeting de soutien à la Transition : « Nous ne voulons pas entendre parler d’un autre président, celui que nous connaissons, c’est Ibrahim Traoré  » (intervenants)

La Coordination nationale des associations de la veille citoyenne (CNAVC) tient, ce samedi 11 mai 2024 à Ouagadougou, dans l’enceinte du stade Issoufou Joseph Conombo (ex-stade municipal de Ouagadougou), un meeting de soutien à la transition. Ici, le message est clair : pas d’élections, le capitaine Ibrahim Traoré pour des décennies au pouvoir, « prendre en otage les assises nationales », gare à ceux qui s’amuseront avec le pouvoir de Transition.

Les organisateurs trouvent de nombreux motifs de satisfaction dans la gestion du pouvoir du capitaine, pour justifier leur position.


Donc, « celui qui ne veut pas accepter la volonté du peuple, la Côte d’Ivoire est là, l’Amérique est là, la France est là. A bas, la justice pourrie ! A bas, les politiciens pourris ! Aux hommes politiques, que ce soient le CDP, le MPP, l’UPC, il n’y a rien à faire, …. quittez le pays. Celui qui s’amuse avec la transition, nous allons l’aider à quitter ce monde », peut-on noter des nombreux propos, notamment ceux de mise en garde contre les « ennemis » de la Transition.

Selon les responsables qui se succèdent à la tribune, effectuer le déplacement de ce meeting, c’est assurer l’avenir de ses enfants.


« Nous ne connaissons pas d’élections, c’est le capitaine Ibrahim Traoré nous connaissons. (…). Poutine a fait combien de temps au pouvoir ? Kadhafi a fait combien de temps avant de développer son pays ? De Gaule a fait plus de 20 ans au pouvoir. Nous ne voulons pas entendre parler d’un autre président, celui que nous connaissons, c’est Ibrahim Traoré « , lancent des intervenants.
Désormais au Burkina, celui qui s’amuse, de trois choses l’une ; soit il part à la MACO, soit il va au-delà soit il quitte le pays », avertissent-ils.

Lefaso.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page