SÉCURITÉ: KREMLIN-CHOÏGOU-FONCTIONS-1
Choïgou supervisera le travail du Service fédéral de coopération militaro-technique
MOSCOU, 13 mai. /TASS/. Le porte-parole du président russe, Dmitri Peskov, a précisé que Sergueï Choïgou superviserait le travail du Service fédéral de coopération militaro-technique en tant que secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, mais qu’il n’en serait pas le responsable direct.
« Le secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, Sergueï Choïgou, supervisera le travail du Service fédéral de coopération militaro-technique. Il ne s’agit pas de la gestion de ce service », a déclaré M. Peskov.
M. Peskov a rappelé que Dmitri Chougaïev était en charge de ce service.
Conformément au décret signé par le président russe Vladimir Poutine sur la structure des organes du gouvernement, le Service fédéral de coopération militaro-technique est passé sous la compétence du ministère de la Défense à la subordination directe du président russe.
Auparavant, M. Poutine avait nommé M. Choïgou, ministre russe de la Défense depuis 2012, au poste de secrétaire du Conseil de sécurité de la Fédération de Russie, libérant ainsi de ses fonctions Nikolaï Patrouchev en raison de changement de poste.
Avec TASS
Comments
comments