Centre culturel Yilo de Koukouldi : Le ministre Bassolma pose de la première pierre
Le mercredi 15 mai 2024 a été consacré à la célébration de la journée des coutumes et traditions au Burkina Faso. A l’occasion, le ministre en charge de la Fonction publique, Bassolma Bazié, entouré de quelques membres du gouvernement, a procédé à la pose de la première pierre du Centre culturel Yilo de Koukouldi dans la commune de Tenado, province du Sanguié, région du Centre-Ouest.
C’est une foule immense qui a pris d’assaut le village de Koukouldi pour être témoin de ladite cérémonie.
En effet, ce beau monde venu des quatre coins de la région du Centre-Ouest voire du pays, ne s’est pas fait prier pour marquer d’une pierre blanche, la célébration de cette journée dédiée à la tradition et aux mânes des ancêtres.
Ce centre culturel, faut-il le rappeler, vise effectivement à rendre hommage et surtout sauvegarder la tradition, socle de la croyance des populations africaines.
A en croire le promoteur, Bassolma Bazié, ce centre sera le haut de lieu des croyances populaires africaines où l’orphelin, la femme enceinte, le vieillard et le FDS engagé au front, trouvera à coup sûr, du réconfort, du soutien et de la récupération psychologique, toutes choses à même de jeter les bases d’une réintégration des laissés-pour-compte.
Le centre culturel Yilo de Koukouldi est un projet qui remonte à 2017 dans le seul but de restaurer et de valoriser la tradition, notre tremplin, notre source d’approvisionnement en valeurs intrinsèques de nos terroirs.
Agence d’information du Burkina
Comments
comments