Niger-Pétrole-Formation-Ecole-Inauguration
Le Niger inaugure une école supérieure de gaz et de pétrole
Ouagadougou, 19 mai 2024 (AIB/ANP) – Les autorités nigériennes ont inauguré l’Ecole nationale de pétrole et de Gaz (ENPG) rattachée à l’université André Salifou de Zinder.
Le ministre de l’enseignement Supérieur, de la recherche et de l’innovation Technologique, Pr. Mamadou Saidou, a précédé le 17 mai dernier, à l’inauguration de la toute nouvelle Ecole nationale de Pétrole et de Gaz en présence du Secrétaire général du gouvernorat de Zinder, des autorités rectorales, des responsables des Forces de défense et de sécurité et des étudiants.
La nouvelle école est chargée, entre autres, d’assurer la formation de niveau licence professionnelle et master professionnel, ainsi que le perfectionnement et le recyclage des ingénieurs et techniciens dans le secteur pétrolier, avait expliqué le ministre Saidou il y a un mois.
L’inauguration de l’établissement intervient au moment où la production journalière du pétrole brut du Niger est passée de 20.000 barils à 110.000 barils.
Cette production connait déjà une commercialisation sur le marché international à travers un pipeline passant par le Bénin.
Agence d’Information du Burkina