Sports

UFOAB U17 Ghana 2024 : le Burkina Faso bat le Togo 2 buts à 0

 

Les Étalons cadets ont battu les Éperviers du Togo, ce dimanche 19 mai 2024 par 2 buts à 0, au stade de l’université d’Accra. 

Une victoire en cette deuxième journée des phases de poule du groupe B du tournoi UFOAB, qui permet au Burkina de faire un grand pas vers la qualification pour les demi-finales, avec 4 points+2.

La première période de cette confrontation est très animée, avec une domination de part et d’autre sans ouverture du score. La mi-temps intervient sur le score partiel de 0 but partout.
De retour des vestiaires, l’équipe togolaisse maintien la pression sur les Etalons cadets, jusqu’à la 59e minute. Une balle de relance mal exécutée par la défense togolaise, profite aux Étalons cadets qui ouvrent le score grâce à Asharaf TAPSOBA.

Les Éperviers tentent le tout pour revenir au score mais la défense Burkinabè est bien en place. A la 93e minutes Ibourahima FOFANA bien servi dans la surface de réparation, aggrave le score pour les Étalons cadets. Score final 2 buts à 0 en faveur du Burkina Faso.

Pour s’être bien illustré au cours de cette rencontre, Issouf BARA du Burkina est élu meilleur joueur. Il reçoit son trophée des mains de l’Ambassadeur du Burkina Faso au Ghana, Son Excellence le Colonel Major David KABRE. Accompagné de certains de ses collaborateurs l’ambassadeur a été témoin de cette victoire des jeunes Étalons.

DCRP MSJE

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page