KacetoPolitique

Burkina Faso/Politique : l’APMP disposée à participer aux assises si…

L’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP) sous la présidence du président Roch Kaboré va t-elle participer aux assises nationales prévues les 25 et 26 mai prochain ? La question mérite d’être posée, car à deux jours de ce rendez-vous qui devrait décider de la suite de la Transition, rien n’est encore sûr.
En réponse à une invitation datée du 21 mai que lui a adressée le président du Comité d’organisation, le colonel Moussa Diallo, l’APMP s’est adressée directement au ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité pour lui faire part de ses observations.
D’abord, l’APMP estime qu’il appartient au chef de l’Etat de convoquer les assises et non le ministère ; ensuite que le délai d’à peine 24 heures qui lui est accordé pour désigner 10 représentants pour participer aux assises n’est pas suffisant, à quoi il faut ajouter la non levée de la suspension des activités des partis politiques et les craintes qu’elle peut avoir quant à la sécurité ses représentants.
Pour toutes ces raisons, l’ancienne majorité présidentielle, tout en affichant sa volonté de participer aux assises nationales, suggère le décalage du délai fixé pour la désignation de ses représentants et le report de la date des assisses « pour une meilleure préparation ».

Kaceto.net

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page