Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Gala: Huit boxeurs burkinabè et russes s’affrontent ce samedi à Ouagadougou

Gala: Huit boxeurs burkinabè et russes s’affrontent ce samedi à Ouagadougou

Burkina-Russie-Coopération-Sport-Boxe

Gala: Huit boxeurs burkinabè et russes s’affrontent ce samedi à Ouagadougou

Ouagadougou, 24 mai 2024 (AIB)-Huit boxeurs burkinabè et russes vont monter samedi soir sur le ring au palais de la culture Jean Pierre Guingané de Ouagadougou, dans le cadre d’un gala de boxe organisé par l’association African initiative.

Dans le but renforcer les  liens d’amitié entre le pays des hommes intègres et la fédération de Russie, l’association African initiative a informé les hommes de médias qu’elle organise demain  samedi, un gala de boxe qui réunit des boxeurs des pays.

L’annonce a été faite ce vendredi 24 mai 2024 à Ouagadougou lors d’une conférence de presse qui a réunie les boxeurs des deux pays.

4 boxeurs burkinabè et 4 autres de la Russie prendront part à ce gala dans les catégories 51 kg, 71kg, 75kg  et 80 kg. Au total 8 combats seront disputés dont 2 de lever de rideau.

«Le sport est un lien parfait entre les peuples. C’est à ce titre que nous organisons ce gala de boxe pour le renforcement des liens de coopération et d’amitié entre les deux pays», a déclaré le président de l’association Africain initiative, Soumaïla Azenwo Ayo.

Par ailleurs, le président l’association, a émis le souhait que le partenariat russo-burkinabè se pérennise sans considération des dirigeants qui viendront plus tard.

La délégation russe a pour sa part exprimé sa gratitude, au président de l’association et au peuple burkinabè pour l’occasion qu’elle a de participer à ces combats amicaux. Elle a également émis le vœu de voir les relations entre son pays et le Burkina redevenir comme au temps de Thomas Sankara.

African initiative est une association à but humanitaire crée en 2023 par des Russes et des Burkinabè. Elle fait du raffermissement de liens entre le Burkina Faso et la Russie son cheval de bataille.

Agence d’information du Burkina

YOS/ata

 

 

Comments

comments