A la UneAIB.Media

       Ioba : Les lauréats de l’USSU-BF du Ioba présentent leurs trophées au haut-commissaire            

Burkina-Ioba-Présentation-Trophées-USSU-BF                        

Ioba : Les lauréats de l’USSU-BF du Ioba présentent leurs trophées au haut-commissaire          

 

Dano, (AIB)- Les lauréats de l’USSU-BF du Ioba présentent leurs trophées au haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo née Sermé, le mardi 21 mai 2024.        

 

Les élèves sportifs des lycées et collèges de la province du Ioba ont fait une bonne participation aux compétitions régionales de l’union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF). Les vainqueurs des différentes disciplines et leurs encadreurs sont venus présenter leurs trophées à la première autorité administrative de la province du Ioba.

Ils ont été reçus par la haut-commissaire, Bernadette Adenyo / Sermé, en présence du secrétaire général de la province, des directeurs provinciaux des enseignements post primaire et secondaire(DPEPS) et   celui des sports et loisirs du Ioba.

Selon le directeur provincial des sports et loisirs, Sylvestres Ouédraogo, 150 athlètes en sport collectif et individuel du Ioba ont pris part à l’USSU-BF régionale du sud-ouest à Gaoua.

Ouédraogo est satisfait de la participation de ces athlètes et il trouve la «moisson bonne».

En effet, les deux équipes en football féminin dans la catégorie U15 et U17 sont championnes régionales et remportent leur trophée. Ce sont les footballeuses du CEG municipal de Dano (U15) et celles du CEG de Dahôrè (U17).

En handball féminin U15 et U17 les filles du lycée privé catholique Germain Nadal de Dano ont été deuxième régionale dans les deux catégories respectives. En volley-ball, le lycée communal de Dano est classé deuxième. En sport individuel, le Ioba a remporté la première place en triple saut garçon. A la course, la première place est revenue à l’Ioba au 80 m, 400 m, 800 m et 1000 m fille et au 400 m garçon.

Les encadreurs des athlètes ont salué la détermination et la performance des élèves représentants du Ioba. Selon eux, les conditions de séjour à Gaoua étaient difficiles.

La haut-commissaire de la province du Ioba, Bernadette Adenyo née Sermé, s’est dite satisfaite de la participation des élèves sportifs à l’édition 2024 de l’USSU-BF régionale. La participation de cette année a été possible grâce à d’énormes sacrifices, a-t-elle dit.

Au vu des résultats obtenus, elle constate avec joie que la province a le potentiel. Elle a promis aux acteurs de voir avec le comité régional d’organisation les possibilités d’améliorer davantage les conditions d’hébergement et autres pour les éditions à venir.

Sur le plan provincial, des rencontres seront organisées pour mieux préparer les prochaines compétitions, a souligné Mme Adenyo. Elle a remercié le DPEPS du Ioba, Abdoulaye Sawadogo et les responsables d’établissement pour leur adhésion et leur disponibilité à accompagner ces activités sportives au profit des élèves.

Elle a félicité le directeur provincial des sports et loisirs et tous les professeurs d’éducation physique et sportive pour leur engagement et leur conviction à conduire les athlètes pour des victoires.

« A vous, les élèves, je suis fière et contente de vous. Vous avez dignement représenté la province du Ioba. Je vous félicite et vous encourage à faire plus les éditions futures », a-t-elle conclu.

 

Les lauréats avec leur trophée ont été présentés par discipline à la première responsable de la province et acclamés par l’assemblée.

Une photo de tous les acteurs avec la haut-commissaire pour la postérité a été l’apothéose de cette cérémonie.

Agence d’information du Burkina                               

SZ/dnk    

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page