FOOT-BFA-GHA-SPORT-CAF-UFOABU17
UFOA-B U17 : Ghana # Burkina : « il n’y a pas à craindre », selon le coach Oscar Barro
Ouagadougou, 24 mai 2024 (AIB) – L’entraineur des Etalons cadets du Burkina Faso Oscar Barro a déclaré vendredi à l’annexe Sabbah de l’Université d’Accra (Ghana) à l’issue de son entrainement et à la veille de sa demi-finale du tournoi de l’UFOA-B contre les U17 du Ghana, pays hôte, qu’il n’y a pas de crainte à se faire, à condition de respecter les consignes.
« Si on est tactiquement discipliné et les consignes bien respectées, il n’y a pas à craindre, nous allons avoir notre partition, même si le Ghana va avoir la sienne », a déclaré l’entraineur des Etalons cadets Oscar Barro.
Pour ce faire « nous avons fait un travail de repositionnement tactique et un travail d’entame vers le but. Les enfants sont entrain de progresser très rapidement », a poursuivi le technicien burkinabè ajoutant qu’en tant qu’entraineur, « on doit être à mesure d’avoir toute la lucidité de faire les bons choix tactiques comme dans le potentiel humain ou encore dans le travail mental ».
Coach Barro précise qu’un travail mental a été fait depuis hier après sa victoire contre le Niger en match de poule. « Nous leur avons dit qu’il faut continuer à rester concentré. Chose que les enfants répondent de façon disciplinée. Il nous faut beaucoup de discipline pour jouer ce genre de match », dit-il.
« Nous allons aborder le match en ne nous découvrant pas. Nous avons déjà une qualité au sein du groupe à savoir que défensivement on se comporte très bien. On n’encaisse pas. Ça c’est un atout où il faut s’appuyer. Pour les autres aspects, c’est arrivé à trouver plus de combinaison dans l’entrejeu », a expliqué le maître à penser de l’équipe burkinabè.
Il rappelle que « nous avons marqué un but contre le Niger où c’est préparé à l’entrainement. Nous osons compter sur ces détails pour parvenir à livrer un bon match. Quand on joue contre une équipe technique, il faut avoir à l’idée que tout peut arriver ».
Les Etalons ont eu une séance d’entrainement ce vendredi matin au terrain annexe Sabbah de l’université d’Accra à la veille de sa demi-finale face au Ghana. Dans l’autre demi-finale, c’est le Nigeria qui affronte la Côte d’Ivoire. Ce sont les 3 premiers de ce tournoi qui seront qualifiés pour la prochaine CAN U17.
Agence d’information du Burkina
as/ata