Assises : Les participants priés de considérer l’intérêt supérieur du Burkina
Ouagadougou, 25 mai 2024(AIB)-Le gouvernement a exhorté samedi, les participants devant statuant en 48h sur la suite de la Transition, a privilégier l’intérêt supérieur de la Nation et les aspirations profondes et légitimes du peuple burkinabè.
Le ministre en charge de l’Administration territoriale, représentant le chef de l’État, a procédé samedi à l’ouverture officielle des travaux des assises nationales consacrées à la suite à donner à la Transition dirigée par le capitaine Ibrahim Traoré.
Le sort de la Transition du capitaine Ibrahim Traoré va être décidé par les Forces vives de la nation burkinabè réunies en conclave de 48 heures dans la salle de conférence de Ouaga 2000.
A l’ouverture de travaux, le ministre en charge de l’Administration territoriale, Emile Zerbo, a invité les participants à apporter des contributions enrichissantes, tout en privilégiant l’intérêt supérieur de la nation et les aspirations profondes et légitimes du peuple.
Par ailleurs, il appelé les différentes composantes de la Nation à taire leurs divergences et à ne considérer que l’intérêt supérieur de la nation.
Agence d’information du Burkina