A la UneAIB.Media

Transition : Les femmes de la veille citoyenne du Yatenga favorable pour 10 ans de plus

Transition : Les femmes de la veille citoyenne du Yatenga favorable pour 10 ans de plus

Ouahigouya, (AIB)-Les femmes de la Coordination provinciale des Associations de la  veille  citoyenne (CPAVC) du Yatenga à travers une conférence de presse animée le jeudi 23 mai à 0uahigouya, ont réaffirmé leur soutien à la transition et demandé une prolongation de 10 ans ou plus pour le Capitaine Ibrahim Traoré afin de garantir une souveraineté et  une indépendance totale du Burkina Faso.

A l’entame de la conférence de presse ce 23 mai 2024 à Ouahigouya, les membres de la Coordination provinciale des Associations de la  veille  citoyenne (CPAVC) du Yatenga ont d’abord  entonné ensemble l’hymne nationale en langue nationale mooré. Une manière pour elles de montrer leur souhait d’un retour de la paix au pays des hommes intègres.

Selon le porte-parole de la CPAVC du Yatenga, Ramata Ouédraogo,  au regard de toutes les  réalisations du gouvernement de la transition avec le Capitaine Ibrahim Traoré,  les  femmes de la coordination provinciale des associations de veille citoyenne du Yatenga  sont confiantes que la reconquête du territoire est en marche et  qu’elle sera une réalité dans un futur proche.

« La réorganisation et l’équipement adéquat de l’armée, la refondation de l’administration publique, et la relance économique du pays sont autant des exemples papables.

« Pour tous ces acquis, nous réaffirmons notre soutien indéfectible à la transition, nous disons oui aux assises nationales, oui a une nouvelle constitution .Nous sommes également favorables à  une prolongation de la transition de  10 ans pour une libération totale du Burkina Faso. Le combat que les FDS mènent actuellement au Burkina Faso est un combat pour les générations futures. Nous  leur apportons tout notre soutien dans ce sens »,  a poursuivi dame Ouédraogo.

Les différents projets et programmes comme le « projet GO PAGA » qui accompagnent les femmes des FDS pour l’apprentissage des métiers et l’autonomisation économique des femmes, sont des exemples de réussite, Ramata Ouédraogo.

Tout en saluant la forte mobilisation, la coordination provinciale par la voix de leur porte-parole a invité toutes les femmes de la province du Yatenga  à rester unies et mobilisées autour des  autorités de la transition jusqu’à la victoire finale.

Agence d’information du Burkina

Bassirou BADINI

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page