FOOT-BFA-SPORT-PRESIDENCE-FBF-LFP-COFAS2024
8e de finale COFAS : la tenante du titre l’EFO qualifiée pour les ¼ de finale, l’AS SONABEL et le SC Majestic éliminés
Ouagadougou, 27 mai 2024 (AIB) – L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) tenante du titre, s’est qualifiée dimanche soir pour les quarts de finale de la Coupe du Faso (COFAS) en battant au stade de Ziniaré, le Sporting club Majestic par la plus petite des marges pendant que les Electriciens de l’AS SONABEL tombaient face à Vitesse FC sur le même score de 1 à 0.
L’EFO, la Reine des stades, est véritablement une équipe de coupe. Vainqueur la saison dernière de sa 14e Coupe du Faso, elle est entrain de gravir encore les échelons cette année. Les « Bleu et blanc » (actuellement 6e de Ligue 1) ont fait chuter Majestic (3e du championnat) à domicile grâce à un but de Kader Sana à la 81e mn.
Les Electriciens de l’AS SONABEL sont allés se faire « électrocuter » à Bobo-Dioulasso face à Vitesse FC pendant que l’ASFA-Y est passée de justesse face à la jeune équipe et leader de la Ligue 2, le Real du Faso (RFA). Déjà sûr de monter la saison prochaine en Ligue 1, le Real du Faso a tenu la dragée haute face à la vielle dame. 2-2 après les 90mn. C’est aux tirs au but que l’équipe de Zempasgo a eu son ticket pour les quarts par 4 tirs contre 3.
Tout comme l’ASFA-Y, le RCK est également passé par l’épreuve des nerfs pour se qualifier en quart de finale. Face à Lowgoin FC, les Faucons n’ont pas pu s’imposer pendant les 90 minutes. C’est aux tirs au but que l’équipe d’Amadou Sampo a franchi le cap des 8e de finale.
Le choc des équipes de Ligue 2 opposant le CFFEB à l’ASO a été un match équilibré après le temps règlementaire (0-0). C’est également aux tirs au but que le CFFEB s’est imposé par 3-2. Les Léopards de Saint Camille sont également passés par les tirs au but pour voir le bout du tunnel (0-0 puis 4-3) des ¼ de finale. Ils ont éliminé le FC Badeya, tombeur de l’ASFB lors des 16e de finale.
Le dernier match de ces 8e de finale entre le RCB et l’AS Douanes se disputera le mardi 28 mai au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. Après cette ultime rencontre, la Ligue de football professionnel, organisatrice de la compétition, procèdera au tirage au sort des quarts de finale sur une chaine de télévision de la place.
Tous les résultats des 8e de finale
ASFA-Y # RFA : 2-2 puis 4-3 (tab)
RCK # Lowgoin FC : 0-0 puis 5-4 (tab)
CFFEB # ASO : 0-0 puis 3-2 (tab)
USO # RHIMO FC : 1-1 puis 3-5 (tab)
Léopards Saint Camille # Badeya FC : 0-0 puis 4-3 (tab)
Vitesse FC # AS SONABEL : 1-0
SC Majestic # EFO : 0-1
RCB # AS Douanes (se joue mardi)
Agence d’information du Burkina
as/ata
Comments
comments