BURKINA-KOURWEOGO-POLICE-COMMISSARIAT-OUVERTURE
Kourweogo : Le commissariat de police du district de Niou ouvert.
Boussé, (AIB)-La gouverneure de la région du Plateau Central, Sy Assètou Barry/Traoré, a officiellement ouvert, le 23 mai 2024, le commissariat de police de district de Niou. Sous le parrainage du PDG des entreprises SODISOIL et GAZ, El Hadj Soumaila Zangré, et la présence des forces vives de la localité.
La cérémonie officielle d’ouverture du commissariat de police de district de Niou, a eu lieu le jeudi 23 mai 2024, sous la présidence de la gouverneure de la région du Plateau Central, Sy Assètou Barry/Traoré.
Le chef de canton de Niou, Naba Karfo, a souhaité la bienvenue et remercié le gouvernement pour les efforts consentis dans le maillage sécuritaire du pays.
Pour lui, l’ouverture de ce service de sécurité vient combler un besoin longtemps ressenti par les populations.
Naba Karfo a souhaité une bonne mission aux nouveaux fonctionnaires de la police de Niou.
La gouverneure de la région du plateau central, a rendu hommage à tous ceux qui s’investissent quotidiennement pour un Burkina Faso de paix.
Elle a mentionné que l’engagement fort du gouvernement de la transition de faire de la lutte contre l’insécurité en général et le terrorisme en particulier, une priorité de l’action gouvernementale, trouve en ce jour une traduction matérielle.
En effet, a-t-elle dit, l’ouverture officielle de ce commissariat de police de district, contribuera à améliorer significativement l’offre sécuritaire à travers un service de proximité suffisamment imprégné des problématiques sécuritaires.
« L’ouverture des commissariats de police de district entre en droite ligne dans la vision de la politique gouvernementale qui fait de ces lieux des pôles d’affirmation de notre souveraineté en plus de leurs missions de sécurité publique et d’établissement d’actes administratifs », a-t-elle souligné.
S’adressant aux premiers agents de ce commissariat, Sy Assètou Barry/Traoré, a ajouté que dans un contexte marqué par la lutte contre le terrorisme elle voudrait que le personnel du district se place comme des acteurs majeurs du changement de paradigme sécuritaire.
Dans le même sens, la présidente de la délégation spéciale de la commune de Niou, Salamata Maiga, après une brève présentation de sa circonscription, a indiqué que cette infrastructure vient renforcer la couverture sécuritaire et apporter plus d’assurance dans la protection des personnes et des biens dans la commune.
Aussi, a-t-elle plaidé, pour la finalisation du processus de recrutement des Volontaires pour la défense de la Patrie à Niou.
Le parrain, El Hadj Soumaila Zangré, a remercié le gouvernement pour ce don et s’est dit satisfait de la confiance placée en lui pour parrainer cette activité.
Il a pris l’engagement de contribuer à la satisfaction de doléances formulées par le premier responsable du commissariat.
Dans cette lancée, le PDG des entreprises SODISOIL et GAZ, a fait don deux motos au commissariat de police.
Une plantation d’arbre et la signature dans le livre d’or ont été les activités marquant la fin de cette cérémonie.
Agence d’information du Burkina
DB-SZ/hb/bz