Burkina : La police nationale veut faire connaitre davantage ses services de santé
Ouagadougou, 29 mai 2024(AIB)- La police nationale organise du 28 au 30 mai 2024, les 72 heures de la santé préventive, afin de renforcer ses liens avec les populations et leur faire mieux connaitre ses services de santé, a appris l’AIB.
L’activité est placée sous le thème : « Contribution des services de santé de la police nationale au bien-être des policiers et de la population ».
Pour le Capitaine Bouanou Yves, par ailleurs vice-président du comité d’organisation, cette activité est née du constat de la méconnaissance des services de santé de la police nationale par la population civile.
À en croire le Capitaine Bouanou, l’objectif d’une telle activité est de contribuer à la prise en charge des policiers en particulier et de toute la population en général.
« Elle vise également à promouvoir les services de santé de la police nationale auprès des policiers et des populations afin de leur fournir des soins de santé de qualité, facteur de bien-être », a-t-il poursuivi.
Car, dit-il, un policier bien portant est une force de protection civile, et une population en bonne santé est un levier de développement économique et social.
Le contexte sécuritaire actuel a redéfini les missions de la police nationale, a laissé entendre le Capitaine Bouanou.
Il faut donc une participation active des services de santé de la police nationale afin de soigner les policiers blessés et d’assurer le suivi psychologique des policiers engagés dans la guerre pour la survie de la Nation.
Cette activité est, selon lui, une manière de rompre la barrière entre la population et la police nationale afin de faciliter la collaboration entre ces deux entités, toute chose indispensable dans la reconquête du territoire national.
« La police nationale est une institution de la protection civile, pour dire que la police et la communauté ne font qu’une, puisqu’elle est au service de cette population par la sécurisation des personnes et des biens », a conclu Yves Bouanou.
Pour Ousmane Compaoré, venu se faire consulter à cette occasion, c’est une belle initiative qui permet de soulager la population pauvre en lui administrant des soins de qualité.
Tout en remerciant la police nationale pour son engagement citoyen, il a souhaité la pérennisation de cette activité et son élargissement à plusieurs localités du pays.
Agence d’information du Burkina
Comments
comments