Burkina-Terrorisme-Solidarité
Kaya: : Genser Energy offre plus de 11 tonnes de vivres aux PDI et aux FDS
Ouagadougou, 28 mai 2024 (AIB)-L’opérateur de fourniture d’énergie, Genser energy , a remis mardi, aux veuves déplacées internes de Kaya, à leurs hôtes et aux FDS , plus de 11 tonnes de vivres composés entre autres de 3,4 tonnes de riz, de 102 cartons de sardines, de 15 cartons de lait et de 100 bidons d’huile de 25 litres chacun.
A en croire les donateurs ce geste vise à accroître les capacités de résilience des femmes déplacées internes de Kaya et leurs hôtes, qui représentent la couche sociale la plus impactée par le terrorisme.
Il s’agissait également d’exprimer leur gratitude aux Forces combattantes qui se battent jour et nuit pour la reconquête de l’intégrité territoriale.
Selon la présidente de l’association cri de cœur pour le soutien des orphelins, veuves et démunis du Centre-Nord, Roseline Prisca Dermé/Ouédraogo, outre la remise de vivres, les femmes ont bénéficié de séance de sensibilisation aux violences sur le genre.
Pour sa part la représentante des bénéficiaires, Élisa Sawadogo, a exprimé sa reconnaissance à l’association et a souhaité bon vent aux responsables de l’association.
Agence d’information du Burkina
Comments
comments