Burkina-Convention-Production-Carte-Consulaire
Le gouvernement va signer une convention avec une nouvelle société pour produire des cartes consulaires biométriques au profit des Burkinabè vivant en Côte d’Ivoire
Ouagadougou, 29 mai 2024 (AIB)- Le gouvernement a autorisé mercredi, la signature d’une convention en Partenariat public-privé (PPP) avec la société Alliance & Co pour la production de cartes consulaires biométriques sécurisées au profit des ressortissants burkinabè vivant en République de Côte d’Ivoire.
Le gouvernement «a marqué son accord pour la signature d’une convention en Partenariat public-privé avec la société Alliance & Co pour la production de cartes consulaires biométriques sécurisées au profit des ressortissants burkinabè vivant en République de Côte d’Ivoire», indique le rapport du conseil des ministres de ce mercredi.
Selon la même source, le gouvernement du Burkina Faso a signé le 11 septembre 2013, une convention de Partenariat public-privé avec la société SNEDAI-BURKINA pour la production de cartes consulaires sécurisées.
« Sur une prévision de 3 050 000 cartes, ladite société n’a produit que 1 945 077 cartes, à la date d’échéance du projet le 10 septembre 2023 », regrette le document.
Au regard des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du projet, le gouvernement a décidé de ne pas renouveler le contrat de SNEDAI-BURKINA.
«Des négociations ont été menées avec la société Alliance & Co en vue de la conclusion d’un contrat pour la poursuite de la production des cartes consulaires sécurisées en PPP», ajoute-t-il.
Le gouvernement a également instruit les ministres chargés du dossier de prendre les dispositions idoines en vue de vider le passif du contrat de production des cartes consulaires avec SNEDAI-BURKINA, rassure le rapport du conseil des ministres.
Agence d’information du gouvernement
DNK/ata