Burkina-Soutien-Transition
Diapaga : La population invitée à faire bloc derrière le président Traoré contre le terrorisme
Diapaga, (AIB)-La population de Diapaga a été invitée jeudi à faire bloc derrière le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, jusqu’à la victoire finale contre le terrorisme.
Le mouvement du 30 septembre (M30) a organisé le 30 mai 2024 une marche-meeting à Diapaga. Cela a été l’occasion pour les populations de saluer la tenue des assises nationales qui ont donné cinq ans de plus au président Ibrahim Traoré pour la conduite des affaires.
Selon le président national du M30 Honoré Yonli, les marcheurs sont partis du terrain du lycée Untaani pour rallier le rond-point central de Diapaga pour le meeting.
Au cours du trajet, les manifestants scandaient des slogans favorables au président le Capitaine Ibrahim Traoré.
Les jeunes et les femmes se sont succédé au parloir pour réaffirmer leur soutien indéfectible au président Traoré, car ils trouvent satisfaisant le bilan de ses deux ans de gouvernance.
Les orateurs du jour ont fait une mention spéciale aux forces combattantes au regard du travail abattu pour que Diapaga reste debout malgré les adversités.
Le M30, par la voix de Honoré Yonli , a appelé la population à faire bloc autour du président et son gouvernement jusqu’à la victoire finale.
Les populations, à cette occasion, ont sollicité la création d’une Brigade d’intervention rapide (BIR) afin de permettre l’ouverture des voies inter départementales pour endiguer la faim dans la localité.
Elles ont également souhaité un arrivage urgent des vivres pour soulager les populations.
Les marcheurs ont par ailleurs loué les actions courageuses des travailleurs des différents secteurs, des forces de défense et de sécurité et des VDP.
Au cours d’une marche-meeting de soutien à la transition que les marcheurs de Diapaga ont fait parler leur cœur, ce jeudi 30 mai 2024, en mobilisant séance tenante 120 000 francs CFA pour les veuves des VDP tombés au front.
Agence d’information du Burkina
LK/zo/ata