A la UneAIB.Media

Établissement de pièces d’identité : L’ONI sera à l’ISTIC à compter de ce jeudi

Établissement de pièces d’identité : L’ONI sera à l’ISTIC à compter de ce jeudi

Ouagadougou, 29 mai 2024 (AIB)-Les citoyens désirant se faire établir une carte nationale d’identité burkinabè (CNIB) pourront le faire exceptionnellement, à partir de demain jeudi, à l’Institut des sciences et techniques de l’information et de communication (ISTIC, Koulouba) qui bénéficie d’un accompagnement de l’Office national d’identification pour ses 96 heures.

L’Office national d’identification (ONI) fait partie des partenaires des 96 heures l’Institut des sciences et techniques de l’information et de communication (ISTIC, sis à Koulouba), prévues du 30 mai au 2 juin 2024.

Pour accompagner l’événement, l’ONI va organiser une campagne d’établissement de la carte nationale d’identité burkinabè au profit des stagiaires dudit institut et des autres citoyens qui feront le déplacement, a appris l’AIB auprès du délégué général des stagiaires de l’ISTIC, Konwoman Ruffin Paré.

Selon le programme établi par le Comité d’organisation (CO), les stagiaires prendront part à une conférence sur le thème : « les enjeux du renforcement de capacités des acteurs de l’information et de la communication à l’ère du numérique ».

Cette conférence, renseigne le CO sera animée par Clauris Sana, doctorant à l’université Joseph Ki-Zerbo, le jeudi 30 mai 2024 à 10 heures.

Les organisateurs ont informé que les stagiaires vont bénéficier d’une communication sur la crise sécuritaire et les mutations sociales au Burkina Faso, le jeudi 30 mai 2024 à partir de 15 heures avec le Pr Zakaria Soré, enseignant chercheur à l’université Joseph Ki-Zerbo.

En plus de la rue marchande et la visite de stands d’exposition, les stagiaires vont rivaliser de talents dans les jeux de société et en art oratoire.

Les étudiants de l’ISTIC, durant ces 96 heures, vont assister au cérémonial du faux départ du Moogho Naaba au palais royal, le vendredi 31 mai à 8 heures, ont fait savoir les organisateurs de l’évènement.
Agence d’information du Burkina
ZO/ata
Conditions d’établissement de la CNIB :

1.NOUVELLE CNIB
Copie légalisée de l’Extrait d’acte de naissance +2500 FCFA.

2. RENOUVELLEMENT DE CNIB
Copie simple de l’extrait d’acte de naissance +2500 F FCFA.

3. CNIB ÉGARÉE
Déclaration de perte + extrait d’acte de naissance +2500 FCFA.

*Nb: la déclaration de perte se fait au commissariat le plus proche de vous et est revêtue d’un timbre de 500 FCFA.

ISTIC, le creuset du journalisme et de la communication au Burkina Faso !

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page