BURKINA-KOURITTENGA-GARE-COMITE-INSTALLATION
Kourittenga/Gare routière de Koupéla : Un nouveau comité de gestion installé
Koupéla, (AIB)-La présidente de la Délégation spéciale de la commune de Koupéla, Alice Belemviré/Nikiéma, a présidé le mercredi 29 mai 2024, l’installation des membres du nouveau Comité de gestion (COGES) de la gare routière de Koupéla.
La présidente de la Délégation Spéciale de la commune de Koupéla, Alice Belemviré/Nikiéma, a installé le mercredi 29 mai 2024, le nouveau Comité de Gestion (COGES) de la gare routière de Koupéla.
Le président du COGES entrant de la gare routière de Koupéla, Oumarou Kaboré, s’est dit conscient de la tâche assignée au comité et a par ailleurs demandé l’engagement de tout un chacun pour la réussite de la mission.
« Tout d’abord, nous demandons à ce que Dieu favorise une véritable collaboration au sein du comité. C’est parce qu’ils m’ont désigné comme président de ce comité sinon la tâche nous incombe tous. Mais je sollicite le soutien de mes collaborateurs et de tout le monde pour réussir la mission. Je suis content et prie que Dieu ramène la paix au Burkina », a indiqué Oumarou Kaboré.
Le Poe-naaba de pouytenga, membre du comité de gestion sortant de la gare routière de Koupéla, a félicité l’équipe entrante tout en rassurant de leur disponibilité à l’accompagner dans ses actions.
« Ce travail, c’est chacun à son tour. Ils sont venus nous remplacer et c’est bien. Nous disons merci à la délégation spéciale et demandons à Dieu qu’il donne la force à ce comité entrant afin de surmonter les difficultés. Nous allons toujours les accompagner vu ce qu’est le travail, il faut qu’ils se nourrissent de pardon et du dialogue», a-t-il dit.
Le membre de la délégation venue de Bittou, Souleymane Sana, a félicité le comité entrant tout en suggérant un véritable engagement et plus de collaboration.
« Pour la bonne marche de la chose, il faut qu’ils multiplient les rencontres entre eux-mêmes, que chacun s’implique. Il faut qu’ils sachent que la plupart de ceux avec qui ils vont collaborer sont des jeunes et ces derniers n’ont pas les mêmes visions des choses. Qu’ils sèment le pardon dans le travail. S’ils se mettent ensemble et parlent le même langage, ils vont réussir», a ajouté M. Sana.
La présidente de la Délégation spéciale de la commune de Koupéla, Alice Belemviré/Nikiéma, quant à elle, a remercié le comité sorti pour le travail abattu et a rassuré celui entrant de la disponibilité de la délégation spéciale en appui conseil si besoin y est.
« Je pense qu’en toute chose, il y a un départ. Nous avons un comité qui est resté dans l’ombre pour travailler jusqu’à ce que les membres de la délégation spéciale qui attendaient depuis 2023 voient le jour et c’était aussi l’objectif de l’ensemble des éléments de la gare routière», a poursuivi Alice Belemviré/Nikiéma.
Elle a ajouté travailler avec le comité entrant pour pouvoir gérer toutes les difficultés que rencontre la gare routière.
« Nous les invitons à prendre à bras le corps la question relative au meilleur fonctionnement de la gare. Nous leur avons confié le rôle et nous attendons beaucoup d’eux», a dit la présidente de la délégation spéciale.
Le nouveau comité de gestion de la gare routière de Koupéla est composé de neuf (09) membres pour un mandat de trois ans.
Agence d’information du Burkina
AWS/hb/yo