Burkina-Infrastructures-Nomination
L’ingénieur Ollo Hervé Kansié nommé à la tête de l’Agence des travaux d’infrastructures (AGETIB)
Ouagadougou, 30 mai 2024 (AIB) –Ollo Franck Hervé Kansié, ingénieur en génie civil et ancien secrétaire général du ministère des Infrastructures et du désenclavement, est nommé directeur général de l’Agence des travaux d’infrastructures du Burkina (AGETIB).
Nommé patron de l’AGETIP au conseil des ministres du mercredi 29 mai, Monsieur Kansié occupait jusque-là le poste de conseiller technique du ministre des infrastructures et du désenclavement.
Il s’est illustré au comité technique chargé d’œuvre à l’efficacité du secteur des transports routiers à travers des actions de désenclavement interne et externe, de modernisation du réseau routier et de l’amélioration des conditions de mobilité, où il était membre.
Il a également chapeauté la Direction générale des Infrastructures routières. En outre, il a occupé brièvement, entre le 10 décembre 2021 au 24 janvier 2022, le poste de ministre des infrastructures et du désenclavent dans le gouvernement de Lassina Zerbo.
L’AGETIB est une société d’Etat créée en 2010 pour assurer la maîtrise d’ouvrage déléguée des projets d’Infrastructures et contribuer au renforcement des capacités et du professionnalisme des bureaux d’études et des entreprises de BTP.
Le 16 mai 2024, le gouvernement a adopté de nouveaux statuts pour cette agence permettant que son directeur général soit nommé par le conseil des ministres et élargissant le champ d’action de ce service aux chemins de fer, aux aéroports, aux postes de péage modernes et aux plateformes logistiques.
Agence d’Information du Burkina