A la UneAIB.Media

Bazèga/CEP session 2024 : L’ ONG Convoy of Hope remet des vivres dans 8 centres d’examen pour les candidats

Burkina-ONG-Remise-Vivres-Candidats-CEP
Bazèga/CEP session 2024 : L’ ONG Convoy of Hope remet des vivres dans 8 centres d’examen pour les candidats

Kombissiri, (AIB) – L’ONG Convoy of Hope a remis le vendredi 31 mai 2024 à Kombissiri des vivres divers à 8 centres d’examen au profit des candidats au certificat d’études primaires (CEP) session de 2024 pour les accompagner pendant la composition.

À quelques jours du début de l’examen du certificat d’études primaires (CEP) session de 2024 sur toute l’étendue du Burkina Faso, l’ONG Convoy of Hope a procédé à une remise de vivres aux élèves candidats de la commune de Kombissiri.

Les vivres remis sont composés de riz, de la sauce précuite, des lentilles, du couscous de maïs jaune, des pâtes alimentaires, de l’huile végétale, de la bouillie à base de blé et du lait concentré sucré. En plus des vivres destinés aux élèves, du nescafé, du thé et du sucre ont été également remis pour les examinateurs.

Ce sont au total plus de 1 430 élèves de 42 écoles réparties dans 8 centres d’examen de la commune qui ont bénéficié de ces vivres.

Pour la responsable nutrition de l’ONG Convoy of Hope, Olivia Dimtoumda/Ilboudo, cette action vise à mettre les candidats des écoles bénéficiaires dans de meilleures conditions de travail pendant le déroulement de l’examen.

Dans la commune de Kombissiri, 18 écoles sont parrainées par l’ONG. Ces vivres remis dans les centres d’examen où sont réparties ces écoles parrainées, profiteront aussi aux 24 autres écoles se trouvant dans ces centres.

Le secrétaire général de la mairie de Kombissiri, Edmond Nikièma, a salué cette initiative de Convoy of Hope.
Selon M. Nikièma, ce don permettra aux élèves d’être dans de bonnes conditions durant l’examen.

Pour rappel, Convoy of Hope est une ONG partenaire de l’éducation dans la province du Bazèga. Elle intervient dans le domaine de la cantine scolaire en offrant des vivres toute l’année scolaire à certaines écoles qu’elle parraine.
Agence d’information du Burkina
TPT/dnk/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page