Burkina-Lutte-Terrorisme
Les Burkinabè triompheront du terrorisme, président sénégalais
Ouagadougou, 31 mai 2024 (AIB)- Le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a affiché jeudi, sa certitude que les Burkinabè triompheront du terrorisme sous le leadership du président Ibrahim Traoré et avec la solidarité agissante des acteurs de la sous-région.
« J’admire ce peuple burkinabè pour sa vaillance, sa combativité et sa résilience dans la période difficile qu’il traverse», a déclaré le président de la République du Sénégal, Bassirou Diomaye Faye, au sortir d’un tête-tête avec son homologue du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré.
A en croire le président sénégalais, la dignité et l’honneur dont font preuve les Burkinabè, sous le leadership du président Traoré, leur permettront de triompher le terrorisme avec la solidarité agissante des acteurs de la sous-région.
Selon le président sénégalais, la lutte contre l’insécurité est un défi commun, c’est pourquoi, a indiqué M. Faye, le Sénégal et les autres pays africains doivent apporter leur solidarité aux Etats en difficultés.
Agence d’information du Burkina
YOS/ata