Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina : Une association outille des universitaires sur la prise en main de ‘’Latex’’, logiciel pratique dans la rédaction des documents

Burkina-Formation-Universitaires-Latex-CDC

Burkina : Une association outille des universitaires sur la prise en main de ‘’Latex’’, logiciel pratique dans la rédaction des documents

Ouagadougou, 1 mai 2024 (AIB) – L’association Cercle des chercheurs (CDC) a initié samedi à l’Université Josep KI-Zerbo une formation pour renforcer les capacités des enseignants-chercheurs, des doctorants et des docteurs sur la prise en main de ‘’Latex’’, un logiciel «incontournable» dans le monde de la recherche pour la production des articles, des mémoires et des thèses.

«Latex reste de nos jours un logiciel incontournable dans le monde de la recherche dans le cadre de la production des articles, de la rédaction des mémoires et la production documentaire », a indiqué le responsable chargé de la recherche et de la formation de l’Association Cercles des chercheurs (CDC), Dr Bougouma Ali.
Pour Dr Bougouma, le logiciel ‘’latex’’ offre beaucoup de possibilités et avantages.

Selon lui, ce logiciel permet de télécharger facilement des documents et travailler sans problème, avec une très grande fiabilité et une sécurisation de des données. Pour lui,

«Donc, c’est pour cela qu’on a bien voulu initier cette formation à l’endroit de nos membres et de nos sympathisants pour qu’ils puissent s’en approprier en vue de son utilisation dans le cadre de l’enseignement des étudiants et d’autres formations, a-t-il ajouté.
Pour lui, cette formation vise à les outiller afin qu’ils puissent l’utiliser à bon escient avec beaucoup plus de facilité.

« C’est un outil assez efficaces et flexible en terme d’utilisation. On n’a pas également besoin de licence pour l’utiliser. Vos données ne sont pas non plus ailleurs. C’est juste sur votre ordinateurs », a renchéri le formateur, Dr Ouédraogo Adama.

Pour Dr Ouédraogo, le logiciel offre aux utilisateurs, «un langage» assez simple pour pouvoir rédiger les documents.
Pour lui, il permet également d’avoir des documents bien présentés, visibles et accessible à tous.
Agence d’information du Burkina
DNK/NO

Comments

comments