A la UneAIB.Media

Kourweogo : La population de Ritiguè Koudogo réaménage une piste d’accès

BURKINA-KOURWEOGO-REFECTION-INFRASTRUCTURE

Kourweogo : La population de Ritiguè Koudogo réaménage une piste d’accès

Boussé, (AIB)- Le 1er vice-président de la délégation spéciale de la commune de Boussé, Albert Tiendrébeogo, a rendu visite pour encourager, le 1er juin 2024, la population du secteur 4 de Boussé, qui a entamé depuis une semaine la réfection d’une partie du tronçon de la route qui mène à Gasma.
La piste à la sortie Est de la ville de Boussé qui mène au village de Gasma, longue de 12 Km environ, dessert les quartiers de Kolonkom, Ritiguè Koudogo et Zan.
A 03 Km de la ville, elle traverse un basfond qui cause d’énormes difficultés aux usagers en période hivernale.
A l’initiative du chef de Ritiguè koudogo, Naaba Boulga, des femmes, hommes et enfants se sont mobilisés avec les moyens de bord pour remblayer le tronçon le plus difficile, à l’aide de tricycles et de charrettes.
De l’avis des riverains, cette partie de la piste constitue un calvaire en temps de pluie.
Selon Laurent Ouédraogo, quand le bas fond se remplie d’eau, il n’est plus question de se rendre à Boussé quel que soit le moyen de locomotion, sans courir le risque de chute, d’embourbement ou même de noyade.
A cela, a-t-il dit, il faut ajouter les dégâts causés par les usagers dans les champs situés aux abords, en tentant des déviations pour éviter la boue. En cas de nécessité d’évacuation, le quartier est inaccessible par les ambulances ou tout autre véhicule.
Tout en reconnaissant que ces travaux relèvent des attributions de la mairie, le 1er vice-président de la délégation spéciale, à traduit ces encouragements à la population.
Albert Tiendrébeogo les a félicités pour l’exemple d’engagement citoyen qu’ils donnent ainsi.
Evoquant les études menées sur cette voie dont les traces sont encore visibles sur les arbres tout le long de la route, M. Tiendrebeogo, a indiqué que la population fonde l’espoir que les travaux connaitront enfin un début d’exécution pour le bonheur des populations.
Agence d’information du Burkina
DB/hb/bz

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page