Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina/Tiébélé : les fans du Real Madrid nettoient le Centre médical de Tiébélé

Burkina/Tiébélé : les fans du Real Madrid nettoient le Centre médical de Tiébélé

BURKINA-PROPRETE-SPORT-REAL-MADRID

Burkina/Tiébélé : les fans du Real Madrid nettoient le Centre médical de Tiébélé

Tiébélé, 1er juin 2024 (AIB)-Les fans du Real de Madrid (Espagne) de la commune de Tiébélé ont donné samedi, un coup de balai au Centre Médical de Tiébélé dans la province du Nahouri (près de  150km au sud de Ouagadougou), à quelques heures avant la finale de la Ligue des champions de l’UEFA qui a opposé leur équipe au Borussia Dortmund, a constaté un journaliste de l’AIB.

Les Fans du Real de Madrid de la commune de Tiébélé, localité située à une trentaine de kilomètres l’Est de Pô, ont décidé de donner un coup de balai ce 1er juin 2024  au centre médical (CM) de la commune.

Réunis au sein d’un groupe WhatsApp, appelé « les fans du Real Madrid » ont profité  de cette journée de la finale de League des champions qui oppose leur équipe au Borussia Dortmund pour organiser une journée de salubrité au profit du Centre Médical de Tiébélé afin de donner un cadre de vie plus sein aux usagers de ces lieux.

Selon un membre du groupe, Atatina Luc Poadaga, joint par  l’AIB, l’idée du groupe est de travailler à réunir plusieurs personnes afin de mener des actions qui impactent positivement la vie des populations de Tiébélé. Au cours de cette journée donc, une visite de réconfort et un petit soutien financier ont été faits à un fan de FC Barcelone hospitalisé  au CM.

C’est un acte qui, selon les fans du Real Madrid, montre qu’au-delà des divergences footballistiques, les liens de solidarité et sociaux doivent demeurer entre les deux groupes, madrilène et barcelonais.

A l’issue de cette journée de nettoyage, une soirée d’ambiance et de convivialité est prévue après la finale. Sont des invités d’honneur à cette soirée, les fans du FC Barcelone, leur «rival légendaire », quel que soit le résultat du match de la finale.

«Quel que soit l’issue du match, qu’on ait la victoire ou pas, on doit se retrouver. Car nous pouvons nous échanger des idées à travers ces retrouvailles », a rassuré Atatina Luc Poadaga.

A l’issue de la finale c’est le Real qui a maitrisé de bout en bout son adversaire pour décrocher son 15e titre de l’histoire de la C1 en battant le Borussia Dortmund par le score de 2 buts à 0.
Agence d’information du Burkina
HO/AS/ATA

Comments

comments