Gnagna : 2592 candidats à la conquête CEP-2024session de 2024
Bogandé, 4 juin 2024 (AIB)- Le Lieutenant de Police Jean-Baptiste Sia représentant le haut-commissaire de la Gnagna a lancé, ce mardi 04 juin 2024, les épreuves écrites de l’examen du Certificat d’études primaires (CEP), session 2024, à l’école primaire publique Tambousgou.
Apres une année scolaire bien remplie, les 2592 candidats de la province de la Gnagna ont entamé dans la matinée du mardi 4 juin 2024, les épreuves écrites de l‘examen du CEP, session 2024.
Le top de départ des épreuves écrites a été donné dans le centre d’examen sis à l’école Tambousgou par le Lieutenant de Police Jean-Baptiste Sia représentant le haut-commissaire de la Gnagna.
« Nous sommes venus vous encourager et vous souhaiter bonne chance», a indiqué le Lieutenant de Police Jean-Baptiste. Se faisant, il a invité les candidats à rester concentrés et de toujours bien lire les sujets afin d’apporter les bonnes réponses.
Le directeur provincial de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de la Gnagna, Salam Ouédraogo a rassuré que toutes les conditions sont réunies pour le bon déroulement de l’examen.
Par ailleurs, il a salué l’accompagnement des autorités provinciales au cours de l’année scolaire et leurs implications dans la réussite de l’organisation des examens.
Dans la Gnagna, les candidats composent dans 60 salles répartis dans 18 centres d’examen de 7 jurys notamment à Bilanga, Piéla , Bogandé et Manni. Les candidats de la Circonscription d’Education de Base de Thion délocalisés composent sur place à Bogandé.
Pour l’occasion 158 enseignants ont été mobilisés pour l’administration des épreuves écrites et sportives. Les épreuves prendront fin le 6 juin prochain et la correction se tiendra du 10 au 13 juin 2024.
Agence d’information du Burkina
Comments
comments